NOS FORMATIONS

Formation de Prévention et de gestion des conflits au C.P de Béziers

Formation des 27 et 28 mars 2019 du personnel du Centre Pénitentiaire de Béziers

Quelques Commentaires issues de l'évaluation de la formation :

Commentaire 1 :

"Cette formation en prévention et gestion des conflits me permet de mettre des mots sur des actions que je mets en oeuvre. Elle va m'apporter de nouveaux outils que j'utiliserai dans mon quotidien.

Elle devrait être proposée dans la formation initiale dispensée à l'ENAP pour tous les corps de métiers.

Un grand professionnalisme de la part du formateur qui a un parcours professionnel très intéressant 28/03/2019"

 

Commentaire 2 :

"Cette formation permet de cibler les différentes étapes pouvant nous permettre de gérer les conflits. La mise en pratique directe de la théorie enseignée apporte un éclairage supplémentaire et parlant.

Elle permettra de mieux appréhender certaines situations conflictuelles, et de mieux les désamorcer. 28/03/2019"

Commentaire 3 :

"Des outils et des pistes de reflexion pour l'accompagnement des personnes incarcérées, mais également dans la gestion des relations avec les collègues et dans la vie personnelle.

Formation qui devrait être proposée à nouveau au CP Béziers afin que d'autres personnels puissent en beneficier 28/03/2019"

 

Commentaire 4 :

"Beaucoup d'aide dans mon travail de tous les jours, et aussi dans ma vie personnelle.

Formation à développer dans la formation initiales des agents pénitentiaires 28/03/2019"

Commentaire 5 :

"...Elle va me permettre d'optimiser mon approche, lorsque j'arrive avec de mauvaises nouvelles

Formation à refaire voire globaliser pour le reste du personnel 28/03/2019"

 

Commentaire 6 :

" Très bonne formation autant pour le plan professionnel que pour le quotidien extérieur. Merci Oscar.

Beaucoup d'outils pour améliorer sa vie professionnelle et privée.

Un grand merci Oscar ; le contenu de la formation est très complet. 28/03/2019"

Commentaire 7 :

" La formation a été nécessaire et très constructive avec un apport d'outils qui permet de mieux comprendre la gestion des conflits et de les solutionner.

Cette formation devrait être enseignée à l'ENAP, ce qui éviterait de nombreuses tensions et règlerait des situations de conflits simplement grâce aux outils fournis lors de la formation. 28/03/2019"

 

Commentaire 8 :

" !! Cette formation devrait être obligatoire à l'école de l'A.P, car elle fournit beaucoup plus de renseignements pour mieux travailler et avoir de bonnes et même de meilleures bases.

À compléter avec d'autres formations de M. Essomba. 28/03/2019"

NÉGOCIER AUTREMENT AVEC LA NÉGOCIATION RAISONNÉE

Formation animée au Centre Pénitentiaire de Béziers les 02 et 03 mai 2018.

Ci-dessous les commentaires issus de l'évaluation de la formation...

 

Commentaire 1 : " Cette formation me permettra d'une part de mieux préparer un entretien lorsque je sais qu'une négociation se produira. D'autre part, j'essaierai d'appliquer certains conseils prodigués lors de cette formation = l'utilisation des silences, utiliser le langage de l'empathie et ne pas se laisser entraîner par ses émotions.

Très bonne formation ; bonne dynamique de groupe et formateur très pédagogique et se mettant à la portée de tout le monde"

 

Commentaire 2 : " Cette formation me permet de percevoir autrement les échanges que l'on a avec l'autre, savoir maîtriser ses émotions pour ne pas fausser le message que l'on souhaite faire passer. Savoir coopérer pour obtenir un résultat juste pour les deux parties.

Cette formatiom permet à la fois dans le domaine professionnel que dans le domaine privé, d'ajuster son comportement à une situation donnée, de développer de nouvelles compétences"


Commentaire 3 : " Des outils supplementaires pour la gestion et l'approche humaine. Savoir communiquer avec aisance et reflexion en toute situation. 

Ce type de formation permet de se trouver ou de se retrouver face à soi-même."

 

CP de Béziers, les mercredi 02 et jeudi 03 mai 2018. Cf. Photos ci-dessous.

 

Formation de Médiateur (trice) Social(e) Accès aux Droits et Services.

Île de la Réunion.

Île de la réunion

Commentaires issus de l'évaluation de la formation :

Natacha : " Cette formation est très enrichissante et puissante, elle m'a permis de me décider et a ouvert le champ des possibilités en moi. Je me sens grandie et j'ai hâte de continuer de me former et d'intégrer ce beau métier et le travail de l'Humain dans la vérité. Merci"

 

Marion : " Avant tout une reconnaissance, surtout une posture, une approche, mais également des outils pour une pratique du rôle de Médiateur sur le terrain.

Un immense merci Oscar pour ton professionnalisme, pour ton oeil aiguisé et subtil, cet oeill dans lequel on ne peut pas rater la reconnaissance, l'humilité, et l'empathie présents dans toute ta formation. Merci"

 

Magalie : " Cette formation m'apportera une connaissance du métier, une appropriation de sa déontologie, une posture professionnelle et une appropriation d'outils de médiation"

 

(Étang Salé - île de la Réunion le 01/04/2018) Cf. Photos ci-dessous.

 

IDENTIFIER ET GÉRER LES PESONNALITÉS DIFFICILES

Formation auprès du personnel du Centre Pénitentiaire de Béziers les 07 et 08 mars.

CP Béziers

Commentaires de l'évaluation de la formation...

 

Commentaire 1 : " Le niveau global de la formation est très satisfaisant. Formation très intéressante ; à renouveller.

48h de Bonheur ; Merci !

Le formateur est une personne très agréable, et qui connaît son métier ; très humain et très serviable dans son Parlé."

 

Commentaire 2 : " Des qualités pédagogiques de l'animateur très satisfaisantes. Une meilleure anticipation des cas difficiles avec une personne qui peut paraître difficile et éviter une évolution négative. Expérience surprenante.

Motivé pour une autre formation complémentaire..."


Commentaire 3 : " Des outils pour faire face aux comportements imprévisibles en entretien.  supports de formation transmis plutôt insatisfaisants. " Cf. Photos ci-dessous.

 

F1- LE MÉDIATEUR/MÉDIATRICE SOCIAL(E)

Formation diplômante. 

 

Titre professionnel de Médiateur/Médiatrice Social (e) "accès aux droits et services"  

 

Médiateur social est un vrai métier. Véritable créateur et réparateur du lien social, le médiateur joue le rôle du tiers impartial et indépendant dans le réglement des conflits de la vie quotidienne. DC-LDS Médiation œuvre pour la professionnalisation et la reconnaissance du médiateur social.

Cette formation cible principalement, les demandeurs d'emplois, salariés dans le cadre du CIF, salariés dans la cadre du CPF selon la branche professionnelle, salariés dans le cadre du plan de formation, salariés en contrat aidé, salariés en période de professionnalisation, salariés en Emploi d'Avenir.

 

Date prochaine formation : du 23 octobre 2019 au 22 Janvier 2020.

 

2 sessions de formation en 2019

 

Dates prévisionnelles :

 

Session 1 = de Mars à juin 2019 en cours...

Session 2 = du mercredi 23 octobre 2019 au mercredi 22 janvier 2020.

 

 

F2- LE MÉDIATEUR EN ENTREPRISE

 

Diagnostiquer et résoudre les conflits quotidiens. Niveau de Technicien de la Médiation en Entreprise.

 

DRH, Managers, Chefs de projet, Consultants, vous le savez, la médiation pour la résolution des conflits individuels ou interservices améliore durablement le climat interne de l’entreprise. Être un facilitateur et amener les groupes ou les personnes à construire eux-mêmes les termes de leur accord ne s’improvise pas. Le travail du médiateur s’appuie sur des principes déontologiques, une méthodologie et des outils pratiques. Souvent médiateur naturel et sollicité pour résoudre les conflits de l’entreprise, vous souhaitez professionnaliser votre démarche, donner un cadre à la médiation dans votre entreprise et en être l’ambassadeur...

 

 

F3- MANAGER, GÉRER VOTRE STRESS ET CELUI DE VOTRE ÉQUIPE

 

Des solutions concrètes pour mieux comprendre et diagnostiquer son stress et celui de son équipe.

 

Le stress est un phénomène universel qui touche toutes les entreprises. En tant que manager vous êtes confrontés à cette problématique de façon personnelle mais aussi parce que le stress impacte vos équipes. En effet, s’il stimule nos capacités d’adaptation le stress en excès devient un frein à la performance individuelle et collective. Cette formation propose des solutions concrètes pour mieux comprendre et diagnostiquer son stress et celui de son équipe et développer une stratégie individuelle et collective qui favorise le bien-être au travail.

 

 

F4- IDENTIFIER ET GÉRER LES PERSONNALITÉS DIFFICILES                                        

 

Faire face aux personnalités dites « difficiles » pour agir avec efficacité               

 

Dans un contexte de forte pression sur les résultats économiques court terme, de réorganisations, de mutations internes, le travail ne protège plus… et les DRH, les managers sont de plus en plus confrontés à des comportements « inadaptés » de la part de leurs collaborateurs face auxquels ils se sentent démunis. On le sait, il s’agit parfois d’une seule personnalité difficile dans une équipe ou dans un service pour rendre la vie de tous difficile voire impossible. Sans chercher à les stigmatiser, ni à les exclure, le manager ou le responsable RH doivent adopter l’attitude, la posture qui conviennent pour composer avec les personnalités difficiles en milieu de travail. Cette formation vous permettra de mieux comprendre certains troubles de la personnalité et de connaître des techniques visant à faciliter l’interaction avec les personnes dites difficiles en limitant les dommages pour soi et pour ses équipes.

 

F5- NÉGOCIER AUTREMENT AVEC LA NÉGOCIATION RAISONNÉE

 

Au delà du conflit, le plaisir de négocier 

 

Trop de négociations se traduisent par des guerres de positions suscitant rapport de force et tension dans les relations. L’approche Beyond ConflictTM conjugue avec efficacité la méthode de négociation centrée sur les intérêts et les apports de Will Shutz sur l’ouverture et la confiance, inscrivant la négociation dans une dynamique puissante et constructive.

 

 

NOS AUTRES FORMATIONS 

 

F6- PRÉVENIR ET GÉRER LE HARCELEMENT MORAL DANS L'ENTREPRISE

 

F7- MANAGER, GÉRER LES CONFLITS AU QUOTIDIEN

 

F8- COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

 

F9- COMMUNIQUER POUR ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

 

F10- SORTIR DES CONFLITS CLIENTS AVEC LES OUTILS DE LA MÉDIATION.

 

Ci-dessous joints en PDF nos programmes de formations de F1 à F10 : Programmes - Objectifs - Les Plus - Pour Qui ?

PLAQUETTE D'INFORMATION POUR PARTICULIER
FLYERS pour particulier 4.pdf
Document Adobe Acrobat [307.2 KB]
PLAQUETTE D'INFORMATION POUR LES ENTREPRISES ET ORGANISATIONS PUBLIC/PRIVÉ
flyer pour professionnel 4.pdf
Document Adobe Acrobat [400.4 KB]

 

PROCHAINE FORMATION MÉDIATEUR(TRICE) SOCIAL(E) :

DU 23 OCTOBRE 2019 au 22 JANVIER 2020

2ème RÉUNION D'INFORMATION

Mercredi 26 juin 2019 de 09h30 à 12h.

INFO : 04.67.90.75.86

Nouveau !!!

Devenez formateur(trice) professionnel(le) ave le Titre Professionnel de Formateur(trice) d'Adultes délivré par le Ministère du Travail.

12 Nouveaux Médiateurs et Médiatrices Diplômés au service de la Paix ! Promotion "ENTRAIDE" 2019

TOP DÉPART PROMO 4   "ENTRAIDE" 2019

TITRE PROFESSIONNEL DÉLIVRÉ PAR LE MINISTÈRE DU TRAVAIL.

TOP DÉPART 2ème Promo  du 19 février au 29 juin 2018 !

Cf. Diapo photos ci-dessous :

1ère PROMO : 100%

DE RÉUSSITE !

JOUR DE REMISE DES DIPLÔMES EN FAMILLE...Vendredi 02/02/2018

1ère évaluation écrite en cours de formation ce vendredi 20 octobre 2017. Cf. CCP1

2ème évaluation pratique, orale et écrite, en cours de formation du mardi 28 novembre 2017. Cf. CCP2

 

3ème et dernière évaluation en cours de formation du vendredi 15 décembre 2017. Rendre compte : Cf. CCP3

 

Top départ formation du 09 octobre 2017 au 16 janvier 2018

 

Le médiateur est un tiers indépendant et impartial, professionnel formé à la médiation et respectant le code déontologique de la profession.

 

Prochaine formation :

Diplôme/Titre professionnel de Médiateur/Médiatrice social (e) Accès aux droits et services.

du 19 FÉVRIER 2018 

au 29 JUIN 2018

 

PRÉINSCRIPTION :

 

secretariat@dc-ldsmediation.fr

Plus d'infos : 04 67 90 75 86

 

Il est préférable de s'assoir côte à côte plutôt que face à face.

 

Top départ formation des  médiateurs sociaux du 09.10.2017 au 12.01.2018.

Le rôle du Médiateur  

Un médiateur est un tiers neutre, impartial, indépendant.

Il intervient en utilisant les techniques d'aide à la réflexion et à l'expression et mène des entretiens entre deux ou plusieurs personnes libres (d'être présentes, de leurs choix).

Qui est le Médiateur ?

C'EST QUOI UN TITRE PROFESSIONNEL ? Lire PDF ci-joint.
TITRE PROFESSIONNEL MÉDIATEUR -MÉDIATR[...]
Document Adobe Acrobat [840.2 KB]

Médiateur/Médiatrice,

la profession du XXIe siècle... 

Un cadre d'apprentissage adapté pour s'ouvrir aux autres...

Locaux DC-LDS Médiation

Oscar

Formateur en Médiation Sociale chez DC-LDS Médiation

BESOIN D'AIDE POUR FINANCER VOTRE FORMATION ? TÉLÉCHARGER VOTRE DEMANDE ICI.
Fiche demande de gestion et de financeme[...]
Document Adobe Acrobat [285.0 KB]
INFOS VOIES D'ACCÈS ET FINANCEMENT DES F[...]
Document Adobe Acrobat [853.4 KB]
BROCHURE ENTREPRISE.pdf
Document Adobe Acrobat [748.0 KB]
FORMATIONS 2017:2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.8 MB]

ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DC-LDS MÉDIATION