"QUI NE DIT MOT CONSENT !"

Suite aux campagnes de sabotage, de diffamation et de discrimination dont je fais l'objet de la part de certains conseillers des agences Pôle Emploi Béziers Capiscole et Courondelle ; et après avoir essayé plusieurs médiations en vain, il me semble que mon délai de décence ait été plus que raisonnable. Il est temps de dénoncer l'injustice que je subis, afin d'informer, de prévenir et de rassurer nos futurs stagiaires ou partenaires. 

En effet, après avoir obtenu tous les agréments auprès de la DIRRECTE, PÔLE EMPLOI, et les OPCO pour satisfaire aux critères qualités fixés par l'état pour les organismes de formation, j'ai créé DC-LDS MÉDIATION qui forme et organise des jurys pour l'obtention des titres professionnels de : Médiateur Social Accès aux Droits et Services, et celui de Formateur Professionnel d'Adultes. Titres inscrits au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)

Depuis sa création le 1er août 2017, 47 personnes ont été formées et diplômées, soit 45 médiateurs sociaux et 2 formateurs professionnels d'adultes, avec à chaque fois un taux de réussite de 100 %.

Le 12 octobre 2018, j'ai recueilli un premier témoignage écrit d'une stagiaire qui a relaté des faits selon lesquels madame Leclerc Marie Claude, en poste comme psychologue de l'équipe d'orientation spécialisée de l'agence Pôle Emploi Capiscole Béziers, l'aurait mise en garde de venir se former dans mon centre de formation où une enquête aurait été faite relative à la pratique de religion et à mots couverts de secte.
À cette première diffamation, j'aimerais apporter les précisions suivantes : 

Je suis fier d'être chrétien, croyant et pratiquant... Toutefois, je respecte le principe de laïcité dont la définition est la séparation de la société civile et la société religieuse. En aucun cas, mes anciens stagiaires (d'origines et de convictions diverses) prêts à témoigner, n'ont eu droit à un quelconque enseignement relatif à la religion et encore moins à une supposée dérive ou pratique sectaire. Il s'agit là d'une atteinte grave à mon activité et ma renommée dont certains stagiaires effrayés ont préféré décliner nos offres de formations.

Le 25 septembre 2019, une autre stagiaire m'a fait une déclaration sur l'honneur concernant des propos tenus par sa conseillère, madame LEJEUNE, toujours de Pôle Emploi Béziers, qui a fini par la mettre à la porte de son bureau parce qu'elle insistait vouloir effectuer sa formation chez moi. Madame LEJEUNE lui garantissait le financement si elle acceptait de suivre sa formation à l'IRTS de Montpellier. Devant le refus catégorique de cette stagiaire décidée à suivre sa formation dans mon centre, madame LEJEUNE a fini par lui dire qu’elle ne financerait pas sa formation, parce que je cite : "Je n'aime pas Oscar !" Plusieurs autres témoignages de ce type sont à ma disposition.


Il est temps de dévoiler ces manières de faire qui ne gênent visiblement ni les auteurs, ni leurs responsables que j'ai vainement sollicités... Ignorer ces diffamations a fini par diminuer drastiquement mon activité. Par exemple, lors de la 5ème promotion des médiateurs en cours, 15 demandes de financement ont été adressées auprès de ces agences, les 15 demandes en question ont été refusées. Ces refus aux motivations arbitraires pour la plupart ont eu pour impact direct le report du recrutement de deux formateurs.

Je tiens à préciser ici qu'en aucun cas le professionnalisme des autres agences et conseillers de PÔLE EMPLOI n'est remis en question...

Je fais parti de ces nombreuses personnes venues d'ailleurs que la France a permis de se réaliser et qui, à leur tour, souhaitent remercier la France en donnant, chacun dans son domaine de compétences, le meilleur de soi pour que la grandeur de ce pays soit portée et représentée par toute sa diversité.

 

ESSOMBA Oscar
Directeur de DC-LDS MÉDIATION

 

LISTE DES DOCUMENTS (ATTESTATIONS ET AGREMENTS) de DC-LDSMEDIATION 

 

PROCHAINE FORMATION MÉDIATEUR(TRICE) SOCIAL(E) :

DU 24 FÉVRIER au 11 JUIN 2020

INFOS : 04.67.90.75.86

 

Nouveau !!!

Devenez formateur(trice) professionnel(le) ave le Titre Professionnel de Formateur(trice) d'Adultes délivré par le Ministère du Travail.

1ère promo de formateurs professionnels d'adultes 100% de réussite...

12 Nouveaux Médiateurs et Médiatrices Diplômés au service de la Paix ! Promotion "ENTRAIDE" 2019

TOP DÉPART PROMO 4   "ENTRAIDE" 2019

TITRE PROFESSIONNEL DÉLIVRÉ PAR LE MINISTÈRE DU TRAVAIL.

TOP DÉPART 2ème Promo  du 19 février au 29 juin 2018 !

Cf. Diapo photos ci-dessous :

1ère PROMO : 100%

DE RÉUSSITE !

JOUR DE REMISE DES DIPLÔMES EN FAMILLE...Vendredi 02/02/2018

1ère évaluation écrite en cours de formation ce vendredi 20 octobre 2017. Cf. CCP1

2ème évaluation pratique, orale et écrite, en cours de formation du mardi 28 novembre 2017. Cf. CCP2

 

3ème et dernière évaluation en cours de formation du vendredi 15 décembre 2017. Rendre compte : Cf. CCP3

 

Top départ formation du 09 octobre 2017 au 16 janvier 2018

 

Le médiateur est un tiers indépendant et impartial, professionnel formé à la médiation et respectant le code déontologique de la profession.

 

Prochaine formation :

Diplôme/Titre professionnel de Médiateur/Médiatrice social (e) Accès aux droits et services.

du 19 FÉVRIER 2018 

au 29 JUIN 2018

 

PRÉINSCRIPTION :

 

secretariat@dc-ldsmediation.fr

Plus d'infos : 04 67 90 75 86

 

Il est préférable de s'assoir côte à côte plutôt que face à face.

 

Top départ formation des  médiateurs sociaux du 09.10.2017 au 12.01.2018.

Le rôle du Médiateur  

Un médiateur est un tiers neutre, impartial, indépendant.

Il intervient en utilisant les techniques d'aide à la réflexion et à l'expression et mène des entretiens entre deux ou plusieurs personnes libres (d'être présentes, de leurs choix).

Qui est le Médiateur ?

C'EST QUOI UN TITRE PROFESSIONNEL ? Lire PDF ci-joint.
TITRE PROFESSIONNEL MÉDIATEUR -MÉDIATR[...]
Document Adobe Acrobat [840.2 KB]

Médiateur/Médiatrice,

la profession du XXIe siècle... 

Un cadre d'apprentissage adapté pour s'ouvrir aux autres...

Locaux DC-LDS Médiation

Oscar

Formateur en Médiation Sociale chez DC-LDS Médiation

BESOIN D'AIDE POUR FINANCER VOTRE FORMATION ? TÉLÉCHARGER VOTRE DEMANDE ICI.
Fiche demande de gestion et de financeme[...]
Document Adobe Acrobat [285.0 KB]
INFOS VOIES D'ACCÈS ET FINANCEMENT DES F[...]
Document Adobe Acrobat [853.4 KB]
BROCHURE ENTREPRISE.pdf
Document Adobe Acrobat [748.0 KB]
FORMATIONS 2017:2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.8 MB]

ILS NOUS FONT CONFIANCE !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DC-LDS MÉDIATION